Toujours la même chose – mais différent!

Toujours la même chose – mais différent!

Ressoudez 3 obstacles au changement

Peut-on se débarrasser des vieux traumatismes, des difficultés, des histoires ? Cela changera-t-il un jour ?

Moi et plusieurs de mes clients avons fait beaucoup de thérapies, d’exercices différents, de modalités, de formations, de cours et ainsi de suite, pour finalement nous sentir mieux…juste pour remarquer qu’à un moment donné quelque chose déclenche le même problème.  Problème qui a été travaillé depuis toujours…et qui revient de nouveau à l’esprit.

Pour la plupart d’entre nous, c’est vraiment frustrant : « N’ai-je pas fait ce qu’il fallait ? » « J’ai déjà tant travaillé là-dessus ! » Cela nous énerve ou nous met en colère : » Pourquoi ça revient? Ça devrait être fini maintenant ! », et dans le pire des cas, cela mène au désespoir et à l’impuissance : « Je ne sais plus quoi faire… ».

Une de mes coach-mentors m’a dit un jour : « Tout le monde a son sujet difficile, son thème principal qui les touche encore et encore – il s’agit simplement de reconnaître qu’on n’est plus au même endroit avec le sujet. Tu regardes les choses sous un angle différent. C’est comme une spirale, tu vois la même chose, mais d’un point de vue plus élevé. »

Tout cela est très bien, mais quand vous êtes au milieu d’un événement ou d’un sentiment intense, ce n’est pas si facile de le reconnaître. En fait, vous vous sentez probablement comme un perdant, de retour à la case départ !

D’après mon expérience, en travaillant avec des centaines de clients et sur moi-même, il y a 3 obstacles qui expliquent pourquoi il est si difficile de passer à un niveau supérieur, de se sentir mieux.

3 obstacles au changement et comment les résoudre!

  1. Identité et fidélité à l’histoire
    Qui serais-je sans mon histoire des choses terribles qui me sont arrivées? Je ne me reconnaitrais plus moi-même. J’ai l’impression d’avoir besoin d’être malheureuse après tout ce que j’ai traversé. Si j’étais toujours heureuse, ce ne serait pas moi !
  2. S’intégrer dans un groupe pour survivre (l’instinct de l’époque des hommes des cavernes)
    Cela vient de notre histoire en tant que membres d’une tribu, où il était essentiel de s’intégrer et non d’être un paria pour survivre. Même si, aujourd’hui, ce n’est plus notre réalité – il est possible d’être un solitaire, de travailler de chez soi et de ne pas voir ou être avec de « vraies » personnes et de vivre encore. À l’époque des hommes des cavernes, il fallait être avec les autres pour se protéger – être expulsé signifiait une mort certaine.
    Donc, aujourd’hui, nous voulons nous intégrer avec ceux qui nous entourent. Mais si par hasard, les gens autour de nous sont vraiment négatifs, se plaignent constamment et se sentent mal, c’est vraiment difficile de se différencier en étant heureux, en réussissant et en se sentant bien !
  3. Loyauté envers la famille, la tribu, la culture
    Mon père, ma mère, mes grands-parents, etc. ont tant souffert, ou souffrent encore, ou sont peut-être en train de vivre des moments difficiles. Ils sont malades ou pauvres ou ont toutes sortes de difficultés. Qui suis-je pour changer ma vie, pour la rendre facile et amusante à la lumière de cela ? Je me sens déloyal envers ma famille de les laisser seuls dans leur misère et d’être bien, peut-être même enthousiaste et d’avoir une vie merveilleuse !

Ces trois obstacles au changement sont généralement inconscients. Mais pendant que vous les lisez, est-ce que ça vous dit quelque chose, vous parait juste ? Si oui, ou même si vous n’êtes qu’intrigué, continuez à lire !

Étude de cas:

J’ai eu une cliente avec qui j’ai accompli mon grand forfait Transformation Corps-Esprit. Dans ce forfait, j’aide mes clients à aller au fond de leur histoire, à dissoudre les traumatismes, à changer les histoires, à mettre le cerveau à jour ici et maintenant en regardant les croyances limitatives et en les changeant, en guérissant les vieilles blessures qui ont été le fondement de ces croyances limitatives. Je le fais avec des modalités différentes : travail corporel, pleine conscience, états méditatifs, tapping, coaching, acupression – travail énergétique et travail corps-esprit.

Le résultat de ce processus que nous avons vécu en une dizaine de semaines a été presque miraculeux pour elle. Ma cliente se sentait totalement libre de poursuivre tous ses rêves, avait beaucoup d’énergie pour mettre en mouvement de nouvelles façons de vivre, ce qui la rendait excitée et heureuse d’être en vie.

Un an plus tard, j’ai de ses nouvelles. Elle a eu une dépression et se sent plus mal que jamais.  Je suis complètement déconcertée et je me pose des questions : “Que s’est-il passé ? Ai-je fait quelque chose de mal avec elle ? Ce que j’offre est-il trop fort, trop rapide, trop profond ? Est-ce que ce sur quoi nous travaillons dure ?”

Maintenant je pense que : oui, ma façon de travailler avec mes clients est très profonde et rapide. Puis, quand le forfait, le travail avec moi, est terminé et que je laisse mes clients partir vers leur « vieille » vie, il y a les 3 obstacles qui se présentent!

  1. Qui suis-je maintenant ?
  2. Comment je m’intègre avec mes vieux amis ?
  3. Je veux honorer ma famille et ma tradition.

Et encore une fois, je ne pense pas que ce soit conscient (du moins la plupart du temps), mais je pense qu’en connaissant ces 3 obstacles, j’ai besoin d’offrir un suivi et un groupe, pour aider à entrer en contact avec d’autres personnes qui ont changé leurs croyances et qui sont maintenant sur une voie différente de celle de leur environnement (travail, famille, amis).

Et voici les solutions aux 3 obstacles dans le cas de ma cliente (avec ressource pour vous) :

Pour le premier obstacle, j’ai cette solution :

Décidez qui vous voulez être dans l’avenir et projetez cela dans le futur. Concentrez-vous sur ce que vous voulez et imaginez-vous en train de l’être. Donc, d’une certaine façon, on pourrait dire que c’est un « nouveau moi », une nouvelle identité.

Comme ressource pour le mois de novembre, je vous suggère de prendre un stylo et du papier, ou si vous êtes plus à l’aise pour taper, écrivez-le sur votre ordinateur !

Pensez au genre de vie que vous voulez vraiment avoir….

Sur les plans: social, professionnel – vocation, relation amoureuse, famille, finances, spiritualité, réalisations mentales… et si vous pouvez penser à autre chose qui n’entre pas dans ces catégories, ajoutez simplement les domaines que vous voulez.

Vous pouvez télécharger une version pdf de ces zones pour les imprimer et les écrire ici.

Regarder vers l’avenir pour voir qui je veux être et consolider cette nouvelle version du « moi », la nouvelle identité.

Le meilleur moyen d’y parvenir est le Law of Attraction Coaching, mais il peut être intégré tout au long du Forfait Transformation Corps-Esprit  .

Pour le deuxième obstacle :

Comment puis-je laisser tomber les vieilles amitiés qui ne soutiennent pas ce « nouveau moi » et trouver des amis qui sont sur la même longueur d’onde ? Un groupe de personnes partageant les mêmes idées, comme le groupe Law of Attraction Coaching, peut être très utile dans ce cas.

Pour le troisième obstacle :

Prendre conscience que ma famille, mes parents, mes grands-parents, etc. auraient voulu que je sois heureux et en bonne santé. Et s’ils ne voulaient pas cela pour vous (il y a des gens étranges dans ce monde qui ont été blessés et qui veulent que les autres restent petits et malheureux), inventez-vous une famille. Donnez-vous le parent, le mentor, qui vous soutient totalement pour devenir l’être divin que vous êtes destiné à être, rayonnant votre amour et votre lumière partout où vous êtes !

Je reconnais que les 3 solutions que je vous ai données sont plus faciles à dire qu’à faire. Mais d’un autre côté, si elles ne sont pas suivies, il y a de fortes chances que vous retombiez dans vos vieilles habitudes, même après avoir fait tant de travail sur vous-même !

Voici mon offre pour vous :

Si vous êtes l’une des personnes qui a ce sentiment de : »Oh mon dieu, toujours la même chose ?!!! »
J’aimerais vous aider à créer votre « nouveau moi », en guérissant le passé, tout en projetant dans le futur les amis et le travail qui vous aident à rester dans cet espace merveilleux, joyeux et créatif.  Les attirer avec des outils et des processus que j’ai appris à la Coaching Academy et que j’aimerais partager avec vous.

Je travaille en privé avec un forfait de coaching de 10 séances sur 10 semaines (qui peut évidemment être prolongé), et j’ai aussi un groupe de coaching continu où je partage les processus et les techniques et où nous sommes ensemble pour nous soutenir mutuellement dans notre vision d’une vie magnifique !

Appelez-moi au (514) 296-7877 ou écrivez-moi à [email protected] pour plus d’information et pour réserver vos premières 30 minutes de coaching gratuites avec moi !