Ressource pour les plaisirs d’été – nourrissez la résilience
Prenez un moment pour vous, pour vous faire plaisir, pour vous réjouir, pour vous sentir bien ! Je vous propose une sorte d’exercice de prise de conscience, vous pouvez l’appeler une méditation de terre, d’enracinement… et c’est particulièrement agréable en été !
Vous vous sentirez enraciné, connecté à l’univers, à la terre, à tout. Cela vous soulagera et vous fera sentir le soutien qui est toujours là. Vous en sortirez revigoré.
Sortez dans la nature – ce peut être votre jardin, un parc ou simplement un petit carré de gazon où vous pouvez vous permettre de marcher pieds nus ou de vous allonger… vous pouvez prendre une serviette en coton ou un matelas en bambou si vous ne voulez pas être directement sur l’herbe… la matière naturelle entre vous et le sol est importante. Même les sandales (en plastique) ne sont pas bonnes…
Allongé pour nourrir la résilience
Vous pouvez vous allonger sur le dos ou sur le ventre… et vous pouvez aussi changer de côté. Inspirez profondément et expirez lentement. Sentez votre corps se détendre. Laissez vos tensions se déverser dans le sol. Voyagez dans votre corps et remarquez ce qui s’y trouve. Y a-t-il de la retenue ? Des douleurs, des sensations étranges… laissez-les s’écouler dans la terre.
Que veut votre corps ? A-t-il besoin de s’étirer, de se laisser aller, de se détendre ? Quoi que vous ressentiez dans votre corps, laissez-vous aller… peut-être rouler ?
Une fois que vous êtes totalement détendu, sentez comment la terre communique avec vous. Elle vous soutient, elle vous porte. Vous n’avez rien à faire pour rester sur la terre, aucun effort n’est nécessaire. Elle vous garde toujours, elle vous nourrit avec tout ce dont vous avez besoin. La nourriture, l’eau, la gravité, l’oxygène, l’amour, la lumière, la communion…
Reposez-vous dans ce sentiment de soutien à la fusion, à l’unification avec la terre. Profitez, détendez-vous, respirez, laissez-vous aller, ressentez tout ce merveilleux soutien.
Je vous recommande de faire cela pendant au moins 5, mieux 20 minutes pour être totalement rechargé, ancré et revigoré !
Se tenir debout ou marcher pieds nus
Trouvez-vous un endroit où vous avez de la terre, de l’herbe, du sable ou une surface naturelle. Enlevez vos chaussures.
Maintenant, tenez-vous debout ou marchez sur cette surface de la terre.
Inspirez profondément et expirez lentement. Sentez votre corps se détendre. Sentez le contact avec vos pieds. Remarquez comment c’est… froid, chaud, lisse, rugueux… ? Trouvez un moyen d’en apprécier la sensation… et prenez conscience que vous n’avez rien à faire pour être en contact avec cette surface.
La terre tient bon, elle vous soutient grâce à la gravité. Vous pouvez simplement vous permettre de lâcher prise, de vous détendre et de sentir la communication entre vos pieds, votre corps tout entier et la terre.
Reconnaissez que vous êtes constamment nourri par la terre. Tout ce dont vous avez besoin vous est fourni.Nourriture, boisson, lumière, oxygène, amour, soutien… c’est toujours là ! Il suffit de le permettre, de prendre conscience de tout cela ! C’est le moment… POUR VOUS.
Faites-le aussi longtemps que vous le souhaitez, en vous délectant de ce merveilleux sentiment de soutien et de connexion. Au minimum 5 minutes, mais c’est beaucoup mieux à environ 20 minutes pour vous sentir totalement ressourcé, enraciné et énergique.
Pour plus des Ressources, cliquez ici
Pour connecter avec Sujati, cliquez ici