Dormez mieux en détendant vos reins et vos surrénales

Et, comme j’ai parlé de ma formation en matière de régulation du système nerveux, je vous guiderai en tant que ma ressource d’octobre dans vos surrénales. C’est un voyage utile pour permettre à votre système de se calmer et de se sentir soutenu. Cela fait partie du travail de Kathy Kain que je viens d’apprendre.

Évidemment, ce n’est qu’un petit avant-goût ! Et il est clair qu’être soutenu par un praticien est tellement plus efficace. Mais – mieux vaut un peu que rien !

Alors, l’exercises pour le reins-surrenales

Prenez un moment maintenant pour vous détendre, trouvez un endroit calme où que vous soyez. Quelques minutes pour être tout simplement, vous sentir en sécurité et à l’aise. Vous pouvez vous allonger ou vous asseoir, mais la position allongée vous permettra de vous détendre davantage. Maintenant, sentez votre dos – nous voulons avoir une idée de nos reins et de nos surrénales.

Ils se trouvent plus à l’arrière qu’à l’avant et sont protégés par les côtes inférieures, dépassant juste un peu les côtes. Le rein droit est un peu plus bas que le gauche, et les surrénales sont comme des petits chapeaux posés sur eux.

Imaginez vos reins-surrenales

Si vous le souhaitez, vous pouvez placer quelque chose sous cette zone pour la rendre plus évidente, comme votre main, ou, si ce n’est pas confortable, un petit oreiller ou quelque chose d’autre qui soit doux et qui vous fasse du bien. C’est juste un aide-mémoire de la partie en question.

Maintenant, concentrez votre attention sur cette région. Comment vous sentez-vous ?  Lequel des reins vous appelle ? L’appel peut être une sensation de douleur ou simplement un ressenti : je veux aller dans cette direction.

Maintenant, imaginez que votre main, même si elle n’est pas sous votre rein, est là pour soutenir votre rein et la surrénale et ressentez-les. Vous pouvez les visualiser ou les ressentir ; je vous les décris : le rein est un peu plus petit qu’un poing. Il a une sorte de teinte rouge-brunâtre foncée, et il est brillant. La surrénale se trouve au-dessus du rein et a un aspect un peu plus rugueux, grisâtre.

Aidez votre sommeil

Nous sommes tous différents dans notre façon de percevoir les choses. Donc, toute méthode qui fonctionne pour vous est parfaite. Restez simplement avec votre rein-surrénale et laissez-la descendre dans votre main quand elle est prête. Cela peut prendre un certain temps. Permettez-vous simplement de vous détendre dans la main qui est là pour recevoir votre rein surrénalien.

Probablement, vous allez sentir beaucoup d’agitation ou de mouvement dans le rein-surrénal. C’est tout à fait normal en ces temps où le coronavirus a changé si radicalement nos vies à tous.

Restez simplement avec le sentiment d’être là pour votre rein-surrénal jusqu’à ce que vous le sentiez se stabiliser. Par exemple, votre respiration est probablement plus profonde, et vous pouvez remarquer que votre cœur bat plus lentement. Ou vous avez l’impression que le rein-surrénale s’est en quelque sorte blotti dans votre main. Tout ceci n’est évidemment qu’imaginaire, mais cela fonctionne ! Vous allez aider votre sommeil!

Ou peut-être sentez-vous votre l’autre rein-surrénale vous appeler – il veut en quelque sorte attirer votre attention. Permettez-vous simplement de fournir l’espace et la focalisation nécessaires pour que l’autre système surrénalien se sente également à l’aise.

 

Voulez-vous avoir plus d’exercises pour vous de-stresser? Clicez-ici