Covid 19 :  Comment se sentir calme et en paix dans un monde incertain

Est-il possible de se sentir calme et paisible tout en restant informé sur le Coronavirus ?

Je le pense sincèrement… même si cela demande un petit effort… car il est si facile de se laisser emporter par toutes les nouvelles sur la propagation du virus et les réactions (souvent étranges) des autres que l’on voit aux nouvelles (comme avec le papier toilette 😉 . Il est évident que se laver les mains, se tenir à distance des autres, porter un masque si on est malade ou avec quelqu’un de malade et se tenir à l’écart des masses sont des choses faciles à faire… quoique ce n’est pas si facile mentalement pour certaines personnes de rester chez elles et de ne pas aller aux réunions, etc.  Donc, le côté mental est vraiment celui dont je veux parler.

Les recommadantions sanitaires

Dans toutes les recommandations sanitaires publiées sur le virus, une chose a attiré mon attention : le stress est la pire des choses pour notre système immunitaire. Et comme 50% des Canadiens seront tôt ou tard atteints du coronavirus (avant que nous soyons tous immunisés à la deuxième vague), la meilleure façon de le combattre à l’heure actuelle est d’être en bonne santé. Et cela signifie : DE-STRESSEZ ! Mais comment faire ?

Eh bien, voici quelques unes de mes ressources pour me sentir calme et paisible que je veux partager avec vous en tant que MOMENT DE RESSOURCES de ce mois :

Respirer pour calmer le système nerveux

Depuis des millénaires, les yogis utilisent le souffle pour influencer leur état physique et mental. Certaines façons de respirer aident à calmer le système nerveux… et cela vous fait vous sentir tellement mieux ! Cliquez ici pour un exercice que je propose ou faites la cohérence cardiaque avec  l’application gratuite: RespiRelax+.

Cliquez-ici pour lire comment faire la respiration.

Méditation en marchant 

Connectez-vous à la vitalité de votre corps et à la nature

Puisque l’une des seules choses que vous pouvez faire en ce moment au lieu de rester à la maison est de faire une promenade… pourquoi ne pas le faire de manière méditative !
C’est génial d’être en dehors de chez soi et de se connecter avec la nature avec un esprit au repos ! C’est pourquoi vous devez avoir une sorte de moyen pour amener votre esprit au repos 😉
Et cela se fait facilement en suivant cette méditation guidée. Vous pouvez soit l’écouter avant de sortir et la faire à votre rythme et à votre façon; ou vous pouvez apporter votre smartphone et écouter les instructions tout en marchant ! Faites ce qui vous semble le mieux ! Cliquez-ici pour la lire.

Profitez de ce merveilleux espace de présence dans votre corps tout en vous sentant connecté à la nature. Une excellente façon de sortir de votre tête et de vous sentir connecté, paisible et pleinement ressourcé.

Vous voulez faire plus de méditation, essayez ces méditations guidées…

Tapping : De la peur du covid 19 au calme

Avez-vous déjà eu recours au Tapping pour vos troubles émotionnels ? Si ce n’est pas le cas, c’est un outil formidable. Voici les principes de base pour les nouveaux arrivants.
Le tapping consiste à utiliser des points d’acupuncture pour calmer votre système corps-esprit. Il neutralise la charge émotionnelle de votre corps, ce qui rend difficile la connexion entre votre esprit logique et votre esprit émotionnel et l’impulsion « Combattre, s’enfuir, geler ».
En tapotant, souvent très rapidement, la forte émotion « négative » s’affaiblit et l’esprit logique trouve des solutions… c’est assez miraculeux ce que j’ai vu se produire avec le Tapping. J’en suis une fan absolue !

Cliquez ici pour la vidéo de Tapping pour la peur liée au Coronavirus

Et si vous avez l’impression de courir comme un poulet sans tête, ce cours en ligne est peut-être exactement ce qu’il faut pour vous… 

Cours en Ligne: De la vie effrénée du “FAUT Faire” – au Choix à la Joie de ce qu’on “Désire Faire”