3 conseils pour vous sentir lumineux même lorsque la dépression vous tente ;)

Alors, vous êtes en novembre, il neige déjà, il faut donc pelleter et gratter avant d’aller travailler ! Il fait sombre pour aller travailler et quand on sort du travail. Vous avez un bureau plein de choses à faire, mais pas vraiment l’énergie de tout faire. Vous vous sentez fatigué et sans énergie…. et vous avez besoin de travailler, cuisiner, nettoyer, conduire, prendre soin des enfants… et quoi encore !

Eh bien, vous vous sentez justifié de vous sentir mal. Pour l’amour de Dieu, on est en novembre, le mois des morts… comment pouvez-vous passer un excellent moment?!??

En tant que Ressource du mois de novembre, je veux vous proposer ceci

3 conseils pour vous sentir lumineux même lorsque la dépression vous tente

  1. Mettez la LUMIÈRE dans votre vie

    Ça pourrait être simplement en allumant toutes les lumières de la maison. Quelques bougies si vous aimez que ce soit doux et romantique. Mais encore mieux, obtenez un lampe DAS (Désordre Affectif Saisonnier). Une lampe qui vous aidera à vaincre la dépression qui s’allume quand on n’a pas assez de lumière du jour…ce qui est certainement le cas en novembre.
    soleil-lumière Sun - Light

  2. Sortez vous promener tous les jours, même quand il gèle

    Même quand il neige. Même lorsque vous vous sentez fatigué (surtout à ce moment-là !). Vous remarquerez qu’après quelques minutes de marche rapide (si vous le pouvez, allez dans un parc ou une forêt), vous commencez à vous sentir plus vivant et même à savourer l’air frais et frisquet. Il se peut même que vous ne vouliez plus rentrer immédiatement, une fois que vous avez terminé votre promenade…des choses plus étranges se sont produites 😉
    Jouez dehors - Play outside

  3. Voici une vidéo de Tapping pour vous qui traite de la dépression