Pratique somatique – Offre spécial en « Touch Skills » pour trauma

Avez-vous des problèmes de
digestion
sommeil
vous sentir calme et paisible ?

Si vous avez été très stressé ces derniers temps (et qui ne l’a pas été avec la pandémie et toutes les règles à suivre !), votre corps peut être maintenu dans un mode de combat, de fuite ou de figement, qui ne permet pas la digestion, le repos et la communication avec les autres. Votre système est soit dans un état d’hypervigilance et veut courir, se défendre, faire quelque chose, soit dans un état figé, apathique; ceci rend l’interaction sociale et toute forme de travail presque impossible. Les outils de la pratique somatique peuvent vous aider à permettre à votre système nerveux de se rééquilibrer afin que l’activité et le repos soient tous deux possibles.

« La Pratique somatique » (Somatic Practice)

est un terme que Kathy Kain, la fondatrice de ces outils, a créé et qu’elle explique sur son site web comme suit :

« La pratique somatique décrit un ensemble de travaux et une approche éducative qui ne peuvent être simplifiés en une méthode définissable ou un ensemble prédéterminé de techniques. Les praticiens qui choisissent cette voie de formation s’engagent dans un apprentissage et une pratique continus, qui modifient progressivement leur façon de travailler – et d’être. Ainsi, il est plus juste d’appeler ce travail une « pratique » plutôt que de le nommer comme une méthode ou une modalité particulière. »

Et notamment sur les « Touch Skills »

vous pouvez lire sur son site web :

« L’objectif principal de cette série d’ateliers (Touch Skills for Trauma Therapists) est de développer les compétences tactiles, la conscience somatique et d’autres compétences liées au toucher dans le contexte du travail de résolution des traumatismes. Les prestataires de santé mentale, les thérapeutes du toucher et les autres praticiens somatiques trouveront cette formation utile pour accroître leurs compétences afin d’inclure plus directement le corps dans la résolution des symptômes du stress traumatique. »

« Les ateliers sont conçus pour développer progressivement la compréhension et la confiance des participants dans leur capacité à incorporer différents types de toucher, différents systèmes et tissus corporels, et différentes pratiques somatiques dans leur pratique de récupération des traumatismes.

Bien que le cours suppose que les participants soient ouverts à l’intégration du toucher dans leur pratique sous une forme ou une autre, les mêmes compétences peuvent être adaptées pour être utilisées dans des contextes de pratique qui ne permettent pas un contact physique réel avec les clients. »

*Les caractères gras et italiques dans le texte sont faits par moi pour montrer que je suis une thérapeute du toucher et une praticienne somatique et que cela peut être fait sans toucher via vidéo.

Mon offre initiale de séances de pratique somatique

Obtenez 3-5 séances de « Somatic Practice » avec moi en personne ou via Zoom (vidéo internet) et voyez par vous-même le merveilleux effet calmant, équilibrant et stabilisant de ce travail pour un prix réduit en commençant avant le 1er mars 2022. Après la première séance, vous déciderez si ce travail vous aide et si vous l’appréciez et voulez continuer.

Les séances se font tout habillé. Lorsque nous sommes ensemble dans la même pièce, vous vous allongez sur le dos sur la table ou vous vous asseyez sur le canapé, selon la façon dont vous êtes le plus à l’aise. Vous me parlerez de votre situation et de ce que vous voulez aborder, et je vous proposerai ensuite les endroits où je vous toucherai – soit physiquement, soit, si cela est trop stressant, intentionnellement.

Ensuite, nous allons ensemble apporter l’harmonie à cette partie de votre corps en permettant à votre système nerveux de devenir plus calme et plus équilibré, ou aux tissus, os, fascia, muscles de se réarranger. C’est subtil mais très puissant ! Je comparerais ce toucher à certains des traitements ostéopathiques que j’ai reçus. Lorsque nous sommes ensemble sur Zoom, je vous rejoins avec votre attention dans différentes parties de votre corps et je fais la même chose… calmer, équilibrer, réajuster.

L’investissement dans votre bien-être:

85$ par séance de 60 minutes plus taxes : 97,73 $ (au lieu de 120 $ plus taxes = 137,97 $)

Donc pour trois séances, vous économisez plus de 120 $ et pour cinq séances, vous économisez plus de 200 $ !
Le prix réduit et jusqu’au 1er mars 2022 (commencez avant le 1er mars!)

Écrivez-moi pour organiser votre première séance : sujati@sujati.com
Ou appelez-moi sur mon cellulaire : (514) 296-7877 (Canada)