Pourquoi la douleur persiste-t-elle souvent après un accident?

Lors de ma dernière formation avec Kathy Kain, j’ai appris à aider des personnes qui avaient des douleurs dues à des accidents survenus il y a longtemps et qui ne les quittaient pas, même si elles suivaient toutes sortes de traitements !

Comment cela se fait-il ?

Il se peut que, lorsque l’accident s’est produit, votre corps se soit mis en état de défense, mobilisant des muscles spécifiques pour se protéger des blessures.

Et, parce que nous sommes des êtres humains et que nous avons beaucoup d’inhibitions sociales, nous n’aimons visiblement pas nous trémousser ou trembler. Cela paraît bizarre !

Mais c’est ainsi que notre système nerveux évacue le choc infligé par un accident ! Vous l’avez peut-être observé chez les oiseaux qui volent contre votre fenêtre. Ils semblent souvent morts, couchés sur le sol, totalement immobiles, mais ensuite ils se relèvent et tremblent. Après cela, ils vont bien et s’envolent comme si de rien n’était.

En fonction de votre accident, il se peut que cette énergie soit encore dans votre système et qu’elle ait besoin de se neutraliser. Avec mon aide, vous aurez la possibilité de permettre à tout ce qui est nécessaire de se produire pour libérer cette énergie. Par exemple, vous pouvez ressentir une énergie qui circule dans vos jambes ou vos pieds et des tremblements. Ou bien nous trouvons un autre moyen de permettre à votre système nerveux de revenir à un état plus équilibré, de sorte qu’il ne soit plus en hyper- ou hypo-activité.

Cela permet à votre corps de se détendre et, en même temps, d’être à nouveau alerte, selon ce qui est nécessaire.

Voici ce qu’une cliente a vécu lors d’une séance avec moi :

« En octobre dernier j’ai fait une mauvaise chute, je suis tombée sur ma hanche et cuisse côté gauche. Une douleur qui était permanente même suite à plusieurs séances d’acupuncture et massage qui me  soulageaient sur le moment, mais je ressentais toujours la douleurs après les traitements.

Suite à une séance Corps-Esprit avec Sujati, ma douleur permanente est disparue.

J’ai aimé l’expérience et comment  c’est déroulé la séance (en mai). Sujati nous mets en confiance et  en revisitant comment la chute c’est produite et comment j’aurais pu vivre cette chute autrement, mon corps et mon esprit se sont détendus et maintenant après 2 semaines, je ne ressent plus cette douleur qui m’accompagnait depuis octobre dernier. »

Merci Sujati »

ML 

Nous pouvons faire ce travail ensemble en personne ou via le zoom.

En personne, lorsque je vous touche physiquement, c’est juste comme un soutien pour être présent dans votre corps. Cela me donne aussi des informations sur ce qui se passe.

Sur l’écran, il y a la présence de nous deux dans et avec votre corps qui fait toute la différence. Et parfois, je peux voir plus clairement ce qui se passe car, sur l’ordinateur, je vois votre visage de très près !

Une fois que la charge de l’accident aura disparu, vous vous sentirez beaucoup mieux ; la douleur a généralement disparu ou s’est atténuée. En plus, cela permet de prévenir d’autres accidents.

En effet, à ma grande surprise, et c’est tout à fait nouveau pour moi, notre système corps-esprit interprète les accidents, qui entraînent des blessures, comme des moyens de défense infructueux. Et alors le corps ne fera plus la même défense.

Par exemple, lorsque vous essayez d’arrêter la chute avec vos bras, de vous détourner ou autre chose, et que vous vous blessez quand même. Alors votre corps n’utilisera plus vos bras, ou votre virage latéral ou tout autre geste que vous faisiez ! Ce qui vous rend plus susceptible d’avoir de nouvelles blessures dans des situations similaires !

Alors, prévenons et guérissons les maux qui vient d’accidents.

Contactez-moi pour libérer votre douleur.

Apprenez-en davantage sur les aptitudes tactiles de la pratique somatique pour les thérapeutes en traumatologie. En anglais seulement