Méditez en marchant

Il y a 6  étapes distinctes à cette méditation de marche. Vous pouvez choisir celles qui vous conviennent ou les faire dans un autre ordre, mais la 5ième est toujours à la fin.

1) Commencez à marcher lentement (dans la nature) et notez votre respiration.

Pendant que vous êtes en train de respirer de plus en plus profondément, vous remarquez peut-être comment cette respiration vitalise votre corps. Lorsque vous sentez que l’énergie circule dans votre corps, remarquez où elle ne se rend pas, où il y a un blocage. Bougez légèrement les endroits qui sont rigides et soyez doux avec vous-même. De l’extérieur cette façon de bouger pendant votre marche peut sembler bizarre, mais de l’intérieur vous allez vous sentir tellement mieux! Continuez jusqu’à ce que vous sentiez l’énergie circuler partout!

Maintenant vous pouvez commencer à utiliser un des sens (ci-dessous) dans l’ordre que vous voulez:

2) la vue     3) l’ouïe   4) l’odorat   5) le ressenti

2) La vue

2) La vue: Regardez sans jugement.  Permettez aux formes, à la lumière, aux couleurs, aux ombres d’entrer dans vos yeux, en notant tous les détails ou l’ensemble de tout ça!  Arrêtez-vous pour aller plus en profondeur en regardant quelque chose qui vous attire. Soyez complètement le regard et vous allez remarquer que vous voyez des choses que vous n’avez jamais vues auparavant! La beauté est partout! La plus petite chose devient une découverte mystérieuse.

Lorsque vous êtes rassasié, passez à un autre sens:

3) Écoutez tous les sons.

Focusez votre attention à entendre. Vous pouvez différencier beaucoup de sons différents. Avant, vous pouviez étiqueter ces sons comme des “bruits”, mais si vous restez sans jugement, tous les sons commencent à être une symphonie; parfois avec des sons forts et impressionnants; parfois avec des sons très faibles et doux. Ils ont tous leur place. Peut-être avez-vous le goût d’écouter un son en particulier. Vous pouvez diriger toute votre attention sur ce son. Devenez le son. Et puis après, écoutez l’espace entre les sons. Le silence!  Il y a une telle richesse lorsque vous restez présent à tout ce qui vous entoure!

4) L’odorat :

Sentez toutes les odeurs qui sont présentes. Il a l’odeur mature des fruits, l’odeur du bois, les pins que le soleil a chauffés. Les champignons, la moissisure, les feuilles sèches, etc. Immergez-vous dans le monde des parfums!

5) Le ressenti!

Ressentez votre environnement, la nature dans laquelle vous marchez. Commencez par ressentir comment vos pieds touchent la terre, probablement à travers les souliers, mais vous pouvez remarquer la consistance du sol et comment la terre vous porte! Il y a toujours le contact entre la terre et notre corps en ressentant les pieds. La terre est toujours là pour nous, pour nous soutenir! Sentez l’air, ressentez le vent sur votre peau, le soleil qui réchauffe, la chaleur, l’humidité, l’air sec ou le froid. Restez présent à toutes ces sensations! Si vous voulez, arrêtez et touchez l’écorce d’un arbre, une roche, une plante ou ce que vous voulez ressentir.

6) Finalement la dernière étape est d’utiliser tous les sens ensemble en marchant.

Restez alerte et présent à tout!

Si vous voulez, partagez vos expériences avec moi sur ma page Facebook!

 

3 secrets pour débloquer la capacité de ton corps à s'autoguérir

Categories

Forfait Automne 2020: Immunité +++

Forfait Immunité +++ En cette période où le Coronavirus est un grand problème de santé, je veux vous offrir un...

« Séance de Démarrage Corps-Esprit »

Dans cette première séance vous allez découvrir la racine de votre problème. Vous allez aussi commencer à ressentir un bienêtre que vous attendiez depuis longtemps!

Forfait: “Plongez au Cœur de l’Action!” Coaching

Law of Attraction Coaching clarifie où vous êtes et où vous voulez être. Dès que nous avons trouvé votre direction, Sujati vous enseigne les processus, les techniques et les méditations que vous utilisez pour agir et avancer vers votre objectif.  Pour que vous puissiez enfin réaliser vos rêves. 

Forfait FE.LI.C.E

FELICE signifie heureux en italien et c’est une abréviation pour: FEmmes LIbérées Créatrices (Ensemble) Éveillées Ce forfait s'adresse aux femmes qui ont vécu l'abus sexuel et sentent qu'elles veulent se libérer des empreintes négatives qui restent dans leur corps et esprit.

Forfait « Adieu Douleur »

Vous voulez vraiment vous débarrasser de votre "problème", changer la situation douloureuse, vous sentir mieux et vous savez qu'une séance ne sera probablement pas suffisante... c'est pour cette raison que je vous offre un forfait de 3 séances.

Forfait « Transformation Corps-Esprit »

Forfait de guérison et de soutien en profondeur sur 7 à 14 semaines. Dans ce forfait, je vous accompagne afin de créer une transformation durable dans votre vie. Vous allez apprendre des outils et intégrer des façons de vivre saines et joyeuses qui vont revitaliser votre corps et remonter considérablement votre moral.