Aperçu de la méditation « Chakra Sounds » (Sons dans les Chakras)

Assoyez-vous confortablement ou vous pouvez aussi vous allonger ou être debout.
Moi, personnellement, j’aime être debout, ça donne l’occasion à mon corps de bouger avec l’énergie qui est relâchée…

Les yeux sont fermés et la bouche est ouverte pour laisser sortir les sons.

Placez vos mains sur l’os du pubis et prenez une bonne respiration en ressentant cet endroit. Le premier chakra, ou centre d’énergie, a l’énergie de base, la survie, l’ancrage avec la terre.
En expirant permettez de laisser sortir un son bas, profond, et laissez-le résonner à cet endroit, en-dessous de vos mains, à l’intérieur de votre corps.

Prenez une autre respiration et positionnez vos mains un peu en-dessous de votre nombril. Ici ce trouve le 2ième chakra, qui est relié à la sensualité, la force de vie, la vitalité. Encore en expirant permettez à votre corps de trouver le bon son – qui est en peu plus haut que le son d’avant – afin de faire vibrer cette région.

Prenez une autre respiration et changez vos mains de place. Ils vont maintenant au 3ième chakra, le centre d’énergie qui contient notre pouvoir. C’est physiquement au plexus solaire au-dessus du nombril et en-dessous de la cage thoracique. Encore une fois, ressentez quel son veut sortir de votre bouche en expirant; il devrait être en peu plus haut encore que le son d’avant.

Prenez une autre respiration. Installez vos mains dans le milieu de votre poitrine au 4ième chakra, le chakra du coeur. Il a à faire avec l’amour, avec donner et recevoir. En expirant ressentez le son dans cette région de votre corps. Il enlève tous les obstacles, il fait du bien et il est plus haut encore que le son d’avant.

Prenez une autre respiration et transférez vos mains vers la gorge, au 5ième chakra. C’est le centre d’énergie de notre expression. L’expression de qui vous êtes et de ce que vous voulez, de votre créativité. En expirant faites un son encore plus haut et ressentez-le faire son chemin dans cette région.

Prenez une autre respiration. Placez vos mains sur votre front juste au-dessus des sourcils. Dans le milieu se tient le 6ième chakra, aussi appellé le 3ième oeil, car il est comme un oeil spirituel avec lequel vous pouvez voir plus clairement comment les choses sont vraiment! Laissez sortir de votre bouche un son encore plus haut qui stimule cet endroit et le libère.

Prenez une autre respiration et montez vos mains sur votre tête. Sur le dessus se trouve le 7ième chakra qui nous lie avec le ciel, avec le plus haut, avec l’univers, avec dieu. Faites un son plus haut encore et laissez ce son vibrer à cet endroit . Ressentez la connection avec le tout. Dieu…

Maintenant que tous les chakras sont stimulés, vous allez refaire les sons en descendant du 7ième au 1er chakra, en expirant tranquillement.

Ceci est un aperçu de la méditation « Chakra Sounds » créée par Osho. Vous pouvez voir des explications encore plus en profondeur, mais seulement en anglais ici.