Lumière de la Chandelle

La méditation « Lumière de la Chandelle » adaptée pour l’automne (la variante) est géniale pour vous si vous aimez la lumière, si vous avez de la difficulté avec la noirceur et le froid…

La version adaptée vous permet d’imaginer et de ressentir la lumière à l’intérieur de vous.
Cette méditation est aussi très efficace pour éduquer le cerveau à être attentif et se centrer!!!

Étapes à suivre:

Préparez la chambre où vous voulez faire cette méditation. Éteignez ou baissez les lumières artificielles, soyez le plus confortable possible (chaleur, coussin, chaise, etc.) en restant quand même réveillé, avec la colonne vertébrale droite.

Éteignez vos appareils électroniques pour vous assurer un espace tranquille, sans aucune distraction!

Mettez une chandelle à une distance d’au moins la longueur de votre bras, au même niveau que vos yeux ou un peu plus bas. De cette façon la lumière de la chandelle n’est pas trop envahissante et vous n’avez pas besoin de voûter votre dos pour la voir.

Regardez la  flamme de la chandelle constamment, sans regarder autre chose autour. Ne bougez pas.  Focalisez vos jeux sur la chandelle.

Les yeux peuvent parfois commencer à larmoyer, c’est correct, restez avec la flamme… À force de pratiquer cette forme de méditation cela devient de plus en plus facile!

À un moment donné, si l’oeil reste toujours sans bouger, il  y a un phénomène physique qui se produit. Le cerveau a besoin de stimulation constante. Quand les yeux ne bougent pas, il ne peut plus voir certaines choses … donc, vous et la flamme êtes les seules choses qui existent pour votre cerveau. Et puis, soudainement, c’est juste la flamme… 🙂

Variante à cette technique facile et puissante pour la saison de automne et hiver:

La lumière intérieure:

Commencez avec les mêmes étapes décrites ci-haut, puis quand vous observez la flamme, permettez à la flamme de vous regarder!
Au lieu de chercher à l’extérieur, laissez la lumière de la chandelle entrer par vos yeux.
Votre regard devient doux. Imaginez, ressentez la lumière qui se répand dans tout votre corps.

Une fois tout votre corps est remplit de lumière, vous pouvez ressentir et imaginer la chaleur de cette flamme réchauffant agréablement tout votre corps.

Baignez dans cette lumière chaude, qui vous remplit avec bonheur.

Faites cette méditation aussi longtemps que vous voulez (mais donnez-vous le temps de ressentir la lumière et la chaleur en dedans de vous).

Partagez-moi vos expériences avec cette méditation sur Facebook.