Méditation: « Entrez dans l’esprit de Noël »

Noël n’est que dans quelques jours. Puisque c’est un moment où presque tout le monde se réunit avec la famille et/ou les amis, je partage cette méditation avec vous afin de vous aider à créer l’espace parfait pour passer un Noël plein d’amour et de lumière.

Méditation: Entrez dans l’esprit de Noël

10 minutes en silence

Pendant 5 minutes, asseyez-vous quelque part en silence. Prenez le temps d’être là et de vous détendre.  Remarquez ce qui est présent en vous. Peut-être que votre mental va à cent kilomètres à l’heure, que votre corps est tendu ou que vous avez mal quelque part, que vous êtes émotif à propos de quelque chose qui vous dérange… ou peut-être que vous vous sentez bien en prenant ce temps pour vous… tout est parfait comme c’est.

Quoi qu’il y ait, ne le jugez pas, mais remarquez-le.

10 minutes de charabia, de bavardage

Maintenant que vous savez ce qui est présent en vous, autorisez-le à passer à travers vous en parlant dans une langue que vous ne connaissez pas….laissez-le parler dans une langue étrangère que vous ne connaissez pas et exprimez tout ce qui est en vous. Il suffit d’accepter tout ce dont on veut parler, mais pas en parlant dans votre langue, mais seulement avec des sons, des syllabes qui ne signifient rien pour vous, mais qui expriment parfaitement tout ce qui est là.

10 minutes d’ouverture à l’amour (pour entrer dans l’esprit de Noël)

Après avoir jeté tout ce qui est à l’intérieur, il y a maintenant un espace ouvert et vide qui est parfait pour sentir votre cœur. Pas votre cœur physique, votre espace du cœur, où vous pouvez percevoir l’amour. Maintenant, pour les 10 prochaines minutes, ouvrez votre cœur à l’amour. Permettez à l’Univers de vous remplir de tout l’amour possible.

Si vous avez de la difficulté à percevoir l’espace de votre cœur, pensez à un moment de votre vie où vous avez ressenti de l’amour. Peut-être pour votre enfant, votre chien, votre mère ou quoi que ce soit d’autre. Prenez note de ce que vous ressentez dans votre corps. Ensuite, laissez ce sentiment devenir de plus en plus fort.

10 minutes à donner de l’amour (partagez l’esprit de Noël!)

Après avoir été rempli d’amour, c’est maintenant à vous de le partager! Parce qu’il y a une telle abondance, c’est facile de répandre l’amour que vous avez dans votre cœur aux autres. Vous pouvez penser à quelqu’un à qui vous voulez envoyer cet amour. Ou vous pouvez tout simplement imaginer l’amour qui émane autour de vous, comme un rayon de soleil. Sans vous soucier de l’endroit où il va, il suffit de l’irradier à tout ce qu’il touche. Sentez-vous comme une bombe d’amour 😉

10 minutes en silence

C’est le moment de savourer l’espace. Rien à faire, rien à corriger, rien à améliorer, rien à rejeter. Juste être.

Évidemment, vous pouvez aussi faire cette méditation comme un court ajustement…. dans une version de 1 minute ou 2 minutes de tout!

Regardez le vidéo:

Partagez avec moi qu’est-ce que vous avez vecu en faisant cette médiation sur ma page FaceBook

Vous voulez voir d’autres méditation, cliquez-ici!

Laisser un commentaire