Méditation guidée : la bienveillance illimitée

Cette méditation est d’origine bouddhiste. Elle est formidable pour commencer la journée dans un état bienveillant vers nous-même et les gens au tour de nous! En générale, n’importe quel temps vous voulez sentir votre cœur s’ouvrir, c’est une bonne idée!

Premièrement asseyez vous détendu mais assez droite pour rester éveillé.

Le but de cette méditation est de générer un état de bienveillance vers soi-même et tous les êtres qui puissent être heureux et content. Commencez de ressentir un moment de votre vie quand vous vous êtes senti plein de joie et heureux. La méditation de la bienveillance illimitée a 5 étapes distinguées.  Tous peuvent être fait en repentant des phrases simples comme un mantra ou juste pour se rappeler : « Que (je)… sois heureux, que (je) … sois en paix, que (je)… sois sans souffrance, que (je)… sois guérit.

  1. Souhaitez le bonheur (avec ou sans ces phrases) à vous-même
  2. Souhaitez le bonheur (avec ou sans ces phrases) au gens qui vous aimez
  3. Souhaitez le bonheur (avec ou sans ces phrases) au gens qui vous connaissez mais avec qui vous avez une relation   neutre
  4. Souhaitez le bonheur (avec ou sans ces phrases) au gens qui vous détestez, qui vous irritent, qui vous n’aimez pas, peut-être qui vous haïssez.
  5. Souhaitez le bonheur (avec ou sans ces phrases) à tous être qui peuvent le ressentir.

Vous pouvez faire chaque étape 1 minute ou 2 ou 10, dépendant combien de temps vous avez… ! Dans l’audio je vous faire expérimenter courtement, donc au tour d’une minute chaque.

Si vous avez des questions ou de remarques, contactez-moi, écrivez moi sur facebook, j’aimerais bien savoir qu’est-ce que cette méditation transforme dans votre vie!

Cliquez ici pour écouter l’audio