Transformez vos pensées négatives en pensées positives

Avez vous déjà remarqué comment, quand vous pensez à des choses négatives, il y a des problèmes ou des difficultés additionelles qui se créent et qui s’enchainent?
Par exemple: Je me dirige vers Montréal en voiture et je pense que je serai coincée dans le traffic. À celà s’ajoute la possibilité que je manque la bonne sortie… donc, je suis encore plus en retard pour mon rendez-vous.

Si vous voulez éviter de créer des circonstances négatives dans votre vie, l’exercice suivant vous aidera à transformer cette mauvaise habitude de toujours imaginer le pire, et par conséquent, de l’attirer!

Aussi-tôt que vous remarquez que vous projetez dans le futur quelque chose, un évènement ou des circonstances qui ne vous ne conviennent pas, arrêtez! 
Prenez une bonne respiration et notez: « Ah, je suis en train de penser négativement. » Pardonnez-vous de pensez de cette façon (au lieu de vous flageller! ;)) et puis, tournez votre attention vers ce que vous voulez vraiment!

Donc, dans l’exemple du traffic:
Je remarque que je suis en train de projeter quelque chose de négatif: Le traffic vers Montréal sera épouvantable à la rentrée.
1) Je remarque que je suis en train de penser négativement. J’arrête et je me dis: Oui, il y a du traffic, et… je reviens au moment présent.
2) Je me pardonne de penser que je suis déjà en retard.
3) J’imagine de passer, malgré tout le traffic, assez fluidement dans la circulation et d’arriver à temps.
4) Entre-temps, j’admire la beauté du soleil qui se lève, les feuilles des arbres qui sont en train de se colorer orange et rouge, etc.. Donc, je ressens un bien-être intérieur.

Dans mon exemple: Ce que je veux: arriver pour mon rendez-vous à temps, bien et détendue. Et en plus, je veux que mon rendez-vous se passe agréablement…
Là, je suis detendue, et je vois la bonne sortie d’autoroute. Je vais directement au lieu de mon rendez-vous et malgré mon retard, (la personne que je dois rencontrer est aussi est en retard), mon rendez-vous se passe très bien pour moi et la personne rencontrée…

Essayez-le et partagez votre expérience sur ma page FaceBook!