Appréciation pour plus de bonheur

Le MOMENT de RESSOURCEMENT de SUJATI: « Appréciez pleinement! » est tiré d’un des « jeux », techniques et outils que j’apprends dans ma formation de coaching. L’original est dans le livre : « Ask and it is Given » de Esther and Jerry Hicks et ce sont les enseignements d’Abraham.

Même si vous vous trouvez dans un moment difficile de votre vie, il y a sûrement quelque chose en ce moment que vous pouvez apprécier. Peut-être êtes-vous en vacances. Ou quelqu’un d’important dans votre vie passe du temps avec vous…ou vous pouvez apprécier d’autres évènements ou personnes ou même l’amour de et pour votre chien 🙂
Si en ce moment vous êtes bien, pensez à quelque chose que vous appréciez particulièrement en ce moment.

Maintenant ressentez pleinement ce bon sentiment. Peut-être que c’est l’amour, la beauté, la gentillesse, la compréhension d’un proche, la présence d’une amie, l’aide d’un inconnu, l’eau courante dans votre maison, le soleil qui vous réchauffe parfaitement, les arbres qui sont beaux et produisent l’oxygène dont nous avons besoin pour vivre… il y a tant de choses à apprécier!

Commencez avec quelque chose de facile pour vous. Ça peut même seulement être le fait que votre corps vous mène où vous voulez aller…

Et une fois que vous avez pleinement ressenti comment vous appréciez ceci, choisissez une autre chose, peut-être quelque chose dans votre entourage et trouvez ce que vous appréciez de ceci ! Continuez avec de plus en plus de « choses » (ça peut évidemment être des personnes ou des animaux aussi) et ressentez comment le bonheur d’apprécier vous remplit le cœur, le corps, la tête. C’est génial et si simple.

Répétez l’exercice au moins une fois par jour.

Donnez-moi du feedback sur Facebook de ce que cet exercice vous a apporté !