7 étapes pour avoir du « fun »

Avez vous du plaisir? Si non et si vous aimeriez vous amuser davantage dans votre vie, être plus à l’aise avec les événements qui se passent dans votre vie, j’ai 7 étapes pour vous montrer comment!

Le MOMENT de RESSOURCEMENT de SUJATI:

Généralement nous apprenons tôt dans notre vie qu’il faut être sérieux. Être un adulte, être responsable, être respectable – tout ça nous rend tendu dans notre corps et dans notre tête aussi! Permettez-moi de vous dévoiler une façon de transformer votre état quand vous ne vous amusez pas:

1.     Prenez une respiration profonde et expirez lentement

2.     Ressentez votre corps (les tensions)

3.     Trouvez quelle attitude, émotion, ou modèle de pensée va avec cette tension

4.     Est-ce qu’elles sont vraies en ce moment? Si non:

5.     Permettez à vos tensions de partir de votre corps et remarquez comment votre attitude change aussi automatiquement.

6.     Si vous êtes absolument sûr que c’est vrai (et c’est seulement dans environ 2 % des cas), demandez-vous: Comment pourriez-vous être plus calme, détendu et à l’aise? Comment voudriez-vous vous sentir en ce moment?

7.     Essayez de vous sentir comme vous voulez! Déconnectez-vous des vos modèles de pensée, de ces attitudes et émotions et ressentez à la place ce que vous préférez!

Et si ça ne marche pas pour vous, laissez-moi vous aider!

Comment utiliser les 7 étapes … 

Maintenant je veux vous donner un exemple concret de ces étapes.

La situation est la suivante: je suis en train de faire la vaisselle dans un camping en vacances. Je sens que je deviens susceptible avec mon chum (sur la façon dont il fait les choses), mais je ne lui dis pas. Lui me regarde et m’imite avec un front crispé. C’est là que :

1.   je prends quelques respirations profondes

2.   je remarque que je suis tendue, crispée dans mes épaules et mon visage

3.   mon attitude n’est pas heureuse, j’ai du jugement négatif et je suis stressée

4.   je me demande si je veux me sentir comme ça. Est-ce qu’il y a une bonne raison pour être crispée, tendue, parce que mon homme ne fait pas les choses comme moi? Non, sa façon est aussi valide que la mienne (et en fait souvent plus efficace que la mienne!). Qu’est-ce qui me stresse dans ce que je fais?

5.   Ah, oui! Je n’ai pas arrangé les bacs pour la vaisselle d’une façon simple et facile pour faire la vaisselle. Ça me prend plus d’efforts et me rend irritable. Donc, je change les bacs de place et ma posture est tout de suite meilleure. Et mes pensées sont plus détendues aussi!

6.   Si je n’avais pas vu tout ça, je pourrais me demander: est-ce que j’aime ça être fâchée avec mon chum? Si non, qu’est-ce que je peux faire pour me sentir mieux avec lui? Avec moi-même? Comment aimerais-je me sentir? Est-ce que je tiens mordicus à avoir raison? Ou est-ce que je suis prête à lâcher prise? Si non, pourquoi pas?

7.   Je change consciemment la posture de mon corps pour être à l’aise en faisant la vaisselle. J’observe la place en-dedans de moi qui pense que Louis ne fait pas la bonne chose et je laisse aller cette tendance. Je veux être en amour à la place! On peut avoir raison tous les deux!