3 exercices pour la transition de l’hiver au printemps!

 

L’énergie du printemps est tellement forte que notre système a parfois de la difficulté à suivre… 🙂

Voici 3 exercices simples
pour aider votre corps à bien faire la transition:

  1. Boxer avec les yeux fâchés
    (Aide à l’énergie du foie et de la vésicule biliaire à circuler harmonieusement)Mettez-vous debout avec les genoux légèrement fléchis. Les pieds sont parallèles et à la largeur des épaules. Pliez vos pouces et faites des poings avec les pouces à l’intérieur. Regardez en avant avec les yeux fâchés et boxez vers l’avant en expirant fortement 3 fois. La même chose sur les deux côtés et en arrière. Répétez 3 fois ce cycle.
  2. Étirement du méridien Vésicule Biliaire et Foie
    Assoyez-vous sur un matelas de yoga ou une couverture avec les jambes écartées le plus possible.En inspirant levez les bras, les mains entrelacées.En expirant pliez le haut de votre corps vers le coté le plus facile.Laissez allez les mains et essayez d’aller jusqu’à votre pied (ne vous faites pas mal, restez dans la limite de la douleur, si ça fait mal, arrêtez! Ressentez bien l’étirement!).Au printemps vous pouvez ajouter le son HOU en expirant (avec de l’énergie!!!).Restez quelques respirations.

     

     

    Revenez doucement au milieu.

    Faites la même chose de l’autre côté.

     

  3. Tapez les pieds
    – revigore les reins et le foie
    Assoyez-vous sur une chaise, fermez vos yeux et détendez- vous.Respirez naturellement en vous concentrant sur l’inspiration et l’expiration.Prenez quelques minutes pour être tranquille.Ouvrez vos yeux. Placez votre pied gauche sur votre genou droit (renversez pour les hommes) et tapotez avec la paume de votre main droite l’arche de votre pied gauche. Restez détendu et frappez avec la main et le poignet mou, pas trop fort, à une vitesse qui vous convient, pas trop vite. 50 à 100 fois le matin et 50 fois le soir.Faites la même chose avec l’autre pied.Méditez ou restez tranquille pendant quelques minutes après et observez.Attention:

     

     

    Ne faites pas cet exercice si vous êtes sérieusement malade, extrêmement fatigué (cancer ou problèmes cardiaques…) ou enceinte!

    Ne vous faites pas mal! Si votre pied commence à être rouge ou fait mal arrêtez et faites le tapotage plus doucement! Si vous n’aimez pas tapez, vous pouvez massez vos pieds.

    Si vous avez de l’hypotension ou de l’hypoglycémie, placez l’autre main sur votre tête pendant que vous tapotez.

 

Partagez avec moi sur Facebook 

 vos expériences avec ces exercices et

visitez mon site web: 
EnfinEtreBien.com