« Quoi faire avec ma peur? »

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je connais bien la peur. C’est en fait une des émotions que je connais le mieux. Ça me n’a pas empêché de faire des choses, mais… cette émotion n’est pas tellement agréable à vivre!

Pour cette raison j’ai décidé de regarder ce que je fais dans les situations où la peur est présente. Je veux partager avec vous les approches possibles que j’ai trouvées, pour gérer cette peur :).

  1. Observer – la façon des méditateurs, se distancer de l’émotion, la voir de l’angle d’un témoin (ça marche plus ou moins bien dépendamment de l’intensité de l’émotion et de la capacité de la personne concernée de se détacher…

  2. Qui a peur? De voir: est-ce que cette partie, à l’intérieur moi, qui a peur est petite et se sens impuissante? Est-ce que je peux, comme adulte, l’aider, la prendre par la main, lui dire que tout est correct, même si elle a peur (parce que moi, comme adulte, j’ai pas mal plus des ressources!).

  3. Quand la peur a le dessus sur tout, et est envahissante, faire du tapping…. Voici l’introduction au tapping.

  4. Un exercice de Yoga Hormonal contre la peur est ceci

  5. Et en fin, mais pas le moindre: Quand j’ai peur:  savoir et ressentir que je fais partie de l’univers et que je suis soutenue … ça, c’est de l’or pour moi!