La respiration du ventre

Pour remonter votre énergie, particulièrement durant le changement de l’hiver au printemps, je vous suggère cette respiration du ventre:

Sujati's belly breathing

Allongez-vous ou assoyez-vous avec votre colonne vertébrale bien droite. Placez une main sur votre ventre en bas du nombril (et si vous voulez l’autre main aussi, ou elle peut être sur votre poitrine).

Inspirez pleinement dans votre ventre, sentez comment l’air pousse la main sur le ventre vers le haut en inspirant et comment le ventre descend en expirant. Si votre respiration est le contraire, pratiquez cette façon de respirer, avant de passer à la prochaine étape.

Quand cette façon de respirer est devenue la normale, comptez en inspirant et expirez la même longueur du temps. Par exemple: Si vous comptez 1-2-3-4-5 en inspirant, expirez aussi 1-2-3-4-5, pas plus longtemps.

Ceci est une respiration qui vous énergise et en même temps elle vous sort de votre mental…  qui courre et courre et vous fatigue :). Faites ceci pendant 5 à 15 minutes. Préférablement le matin, mais cela peut être fait à n’importe quel moment où vous aimeriez avoir plus d’énergie.