Abandonnez le juge négative à l’intérieur!

 

imgres        imgres-1

La fondation du travail de Marisa Peer, la thérapeute anglaise de laquelle j’ai pris le cours, est que presque toutes les difficultés expérimentées ont comme base la croyance de ne pas être assez. 

Par exemple:  « mes parents se sont séparés parce que je n’étais pas assez gentil »; « je ne gagne pas l’argent que je veux parce que je ne suis pas assez intelligent »; « quelqu’un dans ma famille s’est suicidé parce que j’étais pas assez là pour lui. » etc., etc,

Demandez-vous en ce moment avec quoi vous avez de la difficulté? Je suis sûre que vous pouvez identifiez une partie de vous qui juge négativement et vous raconte que vous n’êtes pas assez! Pour cette raison je vous partage ceci comme ressource du mois de février:

Entendez-vous parfois une voix à l’intérieur de vous qui vous dit  « tu n’es pas correct », « tu n’es pas assez intéressant », « tu n’es pas capable, c’est trop difficile pour toi », et plus? Elle vous empêche de réaliser vos rêves, de vous sentir bien avec vous-même et avec les autres! Je l’appelle le « juge intérieur ». Et vous n’êtes pas seul/e à l’entendre. Presque tout le monde que je connais entend cette voix! Ce qui est important de savoir, par contre, c’est que VOUS N’ÊTES PAS CETTE VOIX! (le juge négatif).

Et à partir de cette prise de conscience vous avez le choix de réagir automatiquement et de vous sentir mal comme d’habitude, ou de répondre avec l’une des deux options suivantes (ou les deux!):

  1. Un truc que j’ai appris de mon professeur de Hakomi, Ron Kurtz, qui est enjoué et puissant. Quand vous remarquez cette voix, le juge négatif, tournez-vous, tirez lui la langue et faite: phlew… Ça fait du bien, ça dédramatise et vous rend plus conscient que vous n’avez pas besoin de vous identifier avec cette voix!
  2. Le deuxième truc vient de Marisa Peer. C’est de renforcer la partie à l’intérieur de vous qui est correcte, complète, assez… seulement par le fait que vous êtes en vie dans le monde! Dites-vous, écrivez-vous sur des miroirs, comme économiseur d’écran sur votre ordinateur; faites-vous des notes: « JE SUIS ASSEZ » et collez-les un peu partout dans votre maison. À chaque fois que vous lirez ces mots, ressentez-les dans votre corps. Vous êtes assez parce que vous êtes dans ce monde, personne ne peut contester ce fait!