Jouons et amusons-nous!

Jouons et amusons-nous!

Imaginez jouer à un jeu que vous ne connaissez pas. De plus, les gens vous donnent toutes sortes de règles qui ne fonctionnent pas pour vous, et encore moins pour vous amuser!

D’une certaine façon, c’est ce que je ressens quand je regarde ma vie depuis l’adolescence jusqu’à l’âge de 20 ans. Puis j’ai commencé à prendre conscience et à rejeter certaines des règles que j’avais apprises de mon éducation culturelle en Allemagne, de l’école, de mes pairs, des journaux et de la télévision. Beaucoup de choses totalement fausses, mais comment aurais-je pu le savoir!

Ce que j’ai remarqué, c’est que je n’étais pas heureuse, que je ne vivais pas une vie épanouie et satisfaisante. Et, en fait, c’est tout ce que vous avez besoin de savoir pour reconnaître que ce que vous avez appris sur la vie ne fonctionne pas pour vous. Ce qui veut dire que ces règles ne sont pas celles qui peuvent vous rendre heureux et joyeux!

 

Mais quelles sont les « bonnes » règles pour ce « jeu » appelé vie?  

Vous avez peut-être entendu dire par des enseignants indiens ou asiatiques que la vie est une « jeu » (leela). Quand on est malheureux, ça n’a pas l’air très ludique. Alors, que faire, comment connaître les bonnes règles qui fonctionnent?

Après avoir expérimenté beaucoup de choses différentes, je vois, ressens et expérimente totalement que les Lois Universelles sont des règles qui fonctionnent pour me faire sentir bien. Elles me guident constamment pour que je me sente mieux, pour que je lâche prise, pour que je me mette à l’écoute de ce qui est vraiment là et pour que je puisse remonter vers l’état naturel de bien-être.

Et parce que je veux que vous goûtiez aux « bonnes » règles, aux Lois Universelles, ma RESSOURCE de JANVIER pour vous est un outil de coaching que j’utilise souvent avec mes clients, qui est tiré de Esther Hicks « Abraham » et qui est appelée :


« Amont – Aval »

Pourquoi ce nom?  C’est une analogie. Disons que vous êtes dans une rivière avec beaucoup de courant. Lorsque vous pagayez en amont, cela demande un effort énorme et dès que vous vous arrêtez, vous descendez la rivière. Mais lorsque vous pagayez en aval, vous pouvez diriger votre bateau de la manière la plus agréable. De plus, Abraham nous dit que tout ce que nous voulons est en aval. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de lutter. C’est sûr que, même en aval, il faut parfois faire des efforts pour rester au bon endroit, aller entre les gros rochers, par exemple ; mais c’est quand même la rivière qui fait le gros du travail! 

Alors, ce que je veux vous montrer maintenant, c’est…

Comment faire cela dans la vie émotionnelle

pour se sentir bien, pour couler avec la vie.

Tout d’abord, remarquez ce que vous ressentez (surtout quand ce n’est pas un sentiment agréable)… et remarquez de quel genre d’émotion il s’agit. Permettez-vous de ressentir…. écrivez une phrase à propos de ce sentiment.

Puis écrivez une autre phrase à ce sujet et remarquez si cela semble plus léger à l’intérieur, ou la même chose, ou pire. Si vous vous sentez plus léger, laissez ce nouveau sentiment s’étendre en vous et remarquez avec quelle émotion il se connecte. Évidemment, ce n’est pas nécessairement immédiatement la joie et l’amour. Surtout si vous avez été vraiment déprimé. Mais tout ce qui est plus léger et qui vous fait sentir un soulagement est bon.

Après cela, écrivez une autre phrase sur votre situation. Vérifiez de nouveau si la sensation est pire, identique ou meilleure. Si vous vous sentez moins bien, revenez à la phrase précédente, si c’est la même émotion, continuez de rédiger plus de phrases sur votre situation, jusqu’à obtenir une phrase qui vous fait sentir plus léger.

Continuez jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux dans votre vie, votre situation. Je vous promets, ça ne prendra pas des heures, c’est miraculeux!

Il est cependant possible que vous soyez vraiment, vraiment déprimé, ou que vous vous attaquiez à quelque chose qui a été difficile pendant longtemps. Il est alors possible que cela prenne plus de temps et aussi l’aide d’un professionnel.

 

Dans ce cas prenez rendez-vous pour une séance complémentaire de 30 minutes avec moi! 

Appelez-moi au (514) 296 7877 ou écrivez-moi!


Voulez-vous d’autres exemples de coaching ?  Regardez ça…