Pivoter

Le pivotement est une façon de revenir au bien-être.

Vous avez peut-être remarqué que parfois on se retrouve coincé dans quelque chose de négatif, ce qui ne fait qu’empirer les choses.

Laissez-moi vous le démontrer par une histoire :

Julia se réveille et sort du lit. Elle ne trouve pas ses pantoufles et cela la contrarie. Aussi, quand Julia entre dans la salle de bains où il y a une flaque d’eau sur le sol, elle ne la remarque pas et tombe. Elle se fait une entorse à la cheville et se rend au travail en boitant. Elle rate les transports en commun et arrive en retard au travail ! Et évidemment, je pourrais continuer encore et encore avec cette journée qui va de mal en pire.

Maintenant, regardons cela à partir d’une idée ou d’un état d’esprit de basculement :

Julia se réveille et ne trouve pas ses pantoufles. Elle remarque qu’elle est agacée et décide de faire pivoter ce qui se passe en elle. Ainsi, au lieu de ses pantoufles, elle met des chaussettes. Ses pieds sont encore plus chauds que d’habitude, alors elle se détend et voit que le sol de la salle de bain est trempé. C’est pourquoi elle prend une serviette et sèche la surface avant de prendre sa douche.

Ou bien, elle ne remarque pas la flaque d’eau sur le sol de la salle de bains, mais comme elle n’est pas dérangée, elle est plus lente et marche dedans sans tomber.

Là encore, il y a une possibilité de pivot.

Elle peut être contrariée et frustrée par le fait que ses chaussettes sont mouillées et alors il lui arrive d’autres choses agaçantes et frustrantes, ou elle peut simplement remarquer que ses chaussettes sont humides, les suspendre pour les faire sécher et prendre sa douche.

Chaque fois qu’il se passe quelque chose qui ne correspond pas à nos plans, que nous avons une émotion que nous n’aimons pas, quelque chose qui nous fait nous sentir mal, nous avons le choix de la façon dont nous continuons.

Nous pouvons soit rester dans cette énergie, ce qui en engendre d’autres. “Le semblable attire le semblable”, c’est la loi de l’attraction. Ou bien, nous nous entraînons consciemment à pivoter vers quelque chose qui nous semble meilleur !

Il faut faire un effort au début

Au début, cela peut demander un réel effort ; mais je peux vous dire que cela devient de plus en plus facile jusqu’à ce que ce soit une habitude et que votre esprit soit si bien entraîné qu’il cherche immédiatement une autre voie, un mode qui vous fasse vous sentir bien.

Et alors vous avez tellement plus de “ce qui fait du bien” dans votre vie !

Et cela devient de la joie, de la gratitude, du contentement et du bonheur.

Ce qui engendre automatiquement une meilleure santé car le système immunitaire est plus robuste et vous avez de meilleures relations.

Alors, essayez et dites-moi comment cela a fonctionné pour vous !