Un plaidoyer pour la gratitude – comment vivre une vie luxueuse dans le temps du Coronavirus!
Je me réveille le matin quand mon corps le veut. Mon lit confortable et chaud se trouve dans une chambre bien chauffée. C’est une joie de sentir mon corps et de faire quelques exercices qui m’aident à me sentir bien.
L’homme que j’aime s’est déjà levé et je profite d’un moment pour moi.
Une fois debout, j’apprécie d’être dans ma salle de bain, avec de l’eau en abondance.
Puis je prépare mon thé préféré, qui, selon le jour, peut être du thé vert bio, du thé à la cardamome, de la tisane ou autre, parfois un délicieux café. Je suis reconnaissante pour mon banc de méditation qui est magnifiquement installé pour regarder le grand jardin avec des arbres matures et le soleil quand il brille.
Il y a du temps pour être
Je prends du temps pour être tranquille, pour me concentrer, pour écouter des choses spirituelles ou simplement pour m’asseoir.
Dès que j’ai faim, je peux prendre mon petit-déjeuner, qui est comme je le souhaite. Des fruits appétissants, un smoothie, du pain fait maison avec du fromage, de la confiture, des œufs ou tout ce que je veux. C’est tellement incroyable d’avoir ce choix de nourriture toujours disponible!
Après avoir pris un bain ou une douche nettoyante, je lis mes e-mails et j’y réponds… et je lis ou je fais quelque chose qui me donne envie… je nettoie quelques trucs, je range dans un placard, j’arrange le jardin ou la maison pour qu’il soit plus à mon goût.
Ou j’appelle quelqu’un de ma famille ou de mes amis. Si j’ai envie, je peux même aller faire une promenade “distante” avec mes amis pour avoir une vraie bonne conversation!
Je peux faire ce que je veux de mon temps: lire, écouter de la musique, regarder de bons films ou séries… De plus, si j’en ai envie, je peux faire du yoga, des exercices, chanter, danser, méditer, les possibilités sont infinies… et je peux même voir ma mère en Allemagne avec l’aide d’Internet, et ce, gratuitement! Wow, si ma grand-mère était encore en vie, elle ne le croirait pas!
Et ça continue ainsi. Une liberté totale dans certains aspects limités, mais toujours… tellement d’espace libre… à remplir avec ce que je veux! En apprenant, en enseignant (ce que je pourrais faire sur Internet), en faisant des choses que je n’ai jamais le temps de faire, ou en prenant du plaisir à ne pas faire et à être simplement.
Je suis tellement reconnaissante de cette vie de luxe que j’ai
Comme je donne des massages et que je travaille physiquement avec mes clients, je ne peux recevoir personne en ce moment ici à Val-David (en raison de la situation du coronavirus – mais cela va bientôt changer – le 1 juin!). Mais il m’arrive d’aider des personnes anxieuses, paniquées ou effrayées à retrouver un état plus détendu et plus agréable, dans lequel elles ont le choix de se sentir à l’aise avec ce qui se passe. C’est pourquoi je suis reconnaissante à Internet, quelle bénédiction!
J’écris ce texte, parce que je veux que vous vous remettiez en question, si vous vous sentez mal par rapport à ce qui se passe dans votre vie. Est-ce vrai que c’est si mal? Pourriez-vous le voir autrement? Pourriez-vous porter votre attention sur certains des aspects de votre vie qui sont grands, bons ou même simplement corrects en ce moment (mais qui sont en fait miraculeux, si vous aviez vécu il y a 150 ans! Comme pouvoir prendre la voiture et aller dans des endroits lointains, parler aux gens et même les voir. Des gens qui sont à l’autre bout du monde! Avoir toutes les informations que vous voulez au bout de vos doigts. Manger des légumes et des fruits frais en hiver dans un pays qui a 6 mois d’hiver…).
La perception fait toute la différence!
Il n’y a pas d’événement qui soit perçu de la même façon par deux personnes différentes. J’ai grandi en étant jumelle, je suis sûre que ma sœur jumelle n’a pas vécu la vie de la même façon que moi. Ce qui est évident, car elle a choisi une voie totalement différente de la mienne! Et ce, pour des jumeaux identiques qui vivaient dans la même famille au même moment!
Un défi pour vous – si vous êtes prêt à en relever un 😉
Observez comment vous réagissez à votre vie, comment vous vous sentez. Chaque fois que vous ne vous sentez pas bien, vous n’aimez pas ce que vous vivez – voyez si vous pouvez changer votre perception. Concentrez-vous sur ce pour quoi vous pouvez être reconnaissant. Et puis, remarquez : comment vous sentez-vous maintenant ?!
Avez-vous besoin d’aide pour changer votre point de vue?
Appelez-moi ou écrivez-moi pour savoir si et comment je peux soutenir votre vie luxueuse!
Voulez vous plus des exercises, des idées comment faire? Cliquez-ici