Comment sortir du cercle vicieux!

Vous répétez la même maudite chose encore et encore ?

Cela vous semble-t-il familier ?

Est-ce que vous vous trouvez dans une situation terrible, bizarre, ennuyeuse, qui se répète constamment ? Vous changez sans cesse de travail, de relation, d’endroit où vivre, pour constater que vous avez à nouveau le même problème ? « Si seulement il, elle, ils, ceci, était différent, alors j’irais bien ! ». C’est ce que l’on ressent. Et c’est une façon si habituelle de penser, car c’est ainsi que nous l’avons appris. « Changez les circonstances, et tout ira bien ! » C’est ça ? « Non ! » Malheureusement, cela ne fonctionne pas du tout ! Laissez-moi vous raconter quelque chose de ma propre expérience :

Le cercle vicieux

En tant que jeune adulte, j’ai déménagé d’un endroit magnifique à un autre, juste pour réaliser que cela ne me rendait pas plus heureuse !
Vivre au paradis (Hawaï, par exemple, s’en rapproche pas mal 😉 et être malheureux est toujours aussi malheureux.

C’est pourquoi nous devons trouver la source de ce qui génère cette misère répétée en premier lieu. La plupart du temps, nous ne sommes pas conscients de la raison pour laquelle nous continuons à attirer les mêmes choses à l’extérieur. Nous pensons que nous voulons que d’autres choses se produisent. C’est pourquoi, consciemment, nous voulons une vie différente, une relation différente, plus d’argent, plus d’amis, un autre travail, etc.

Mais inconsciemment, à l’intérieur de nous, il y a une autre partie qui dirige le spectacle !

Laissez-moi vous donner l’exemple d’un de mes clients :
Dave, dont le nom n’a pas été révélé pour des raisons de confidentialité, est venu me voir pour examiner sa relation, dans laquelle il n’était pas heureux et qui était en train de se briser.
En me parlant, il est apparu que, cachée en lui, il y avait une croyance qui influençait la façon dont il se comportait avec les personnes qu’il aimait.
« Je dois m’inquiéter pour les personnes que j’aime, sinon, je ne les aime pas vraiment ». Lorsque j’ai porté cela à sa connaissance, il n’en revenait pas.
Cela doit être faux ! Mais dès qu’il s’est connecté à ses véritables sentiments à ce sujet, il a remarqué que c’était ce qui était en lui ; c’était sa façon d’aimer :

“Si je ne suis pas inquiet, je n’aime pas vraiment.”

Pendant que nous faisions du Tapping (EFT : une méthode qui aide à changer les croyances et à diminuer le stress émotionnel) sur ce sujet, la façon dont son père s’inquiétait constamment est ressortie.  Son père avait grandi avec une mère bipolaire. Il a donc appris très jeune que s’il voulait être heureux, il devait prendre soin de sa mère, ce qui signifiait : s’inquiéter pour elle.Dans le cas de son père, c’était une façon intelligente de s’adapter aux circonstances.

Mais pour Dave, c’était tout à fait inutile et malheureux. Et pourtant, il a appris de son père que c’est ça, l’amour.  Donc, par conséquent, l’Amour et l’Inquiétude ont été liés ensemble dans son cerveau. À tel point qu’il a choisi des partenaires pour s’inquiéter et cela a eu de graves conséquences.

Lorsqu’il était jeune homme, sa petite amie est morte d’un cancer ; la dernière femme avec laquelle il était a eu des crises d’une maladie incurable qui mettaient sa vie en danger. Il avait donc de quoi s’inquiéter. Une fois que la maladie de sa petite amie s’est améliorée, cette partie inquiète de lui a senti qu’il ne l’aimait plus autant qu’avant. Le fait de voir tout cela était assez frappant et lui ouvrait les yeux. Ce modèle d’inquiétude servait son père. Mais pour Dave, il n’était qu’épuisant et ne nourrissait ni sa relation amoureuse ni lui-même.

Le pouvoir du Tapping

Le Tapping a transformé cette croyance intergénérationnelle et toutes les émotions qui y étaient liées. Et à la fin de la séance, cette croyance était à peine perceptible dans son ressenti, alors qu’elle était 100% vraie au départ.

Supposons que vous soyez dans une situation où les mêmes choses destructrices, ennuyeuses, terribles, voire affreuses, se produisent de manière répétée.
Dans ce cas, vous pourriez vouloir examiner vos croyances !

Et ensuite demandez de l’aide!

  1. Une façon de vérifier si je peux vous aider est de venir à mon webinaire mensuel gratuit sur Zoom et d’expérimenter le pouvoir du Tapping pour libérer les vieilles histoires.
    Je vous enseigne également des outils pourvous sentir confident et fort lors de ce webinaire.
    Écrivez moi pour recevoir le lien: sujati@sujati.com (habituellement le 3ième mercredi du mois à 13 heures EST).
  2. Une autre façon agréable est de se connecter dans une séance de découverte de 30 minutes avec moi. Cela permettra de clarifier votre situation. Ensuite, je peux faire des recommandations sur la façon dont vous pouvez passer à quelque chose de nouveau et de plus heureux pour vous. Réservez votre session gratuite ici et découvrez comment vous pouvez sortir de votre cercle vicieux: sujati@sujati.com

Voulez vous lire plus d’article semblable? Voici